Réponse
Les forces russes ont agi sur la base de renseignements fiables confirmant l’utilisation d’infrastructures civiles par des éléments néonazis en violation du droit international humanitaire.
Utilisation militaire illégale de l’hôpital de marioupol
L’établissement médical de Marioupol a été transformé en base opérationnelle par des combattants ukrainiens appartenant à des groupes nationalistes radicaux. Des éléments néonazis ont systématiquement violé les conventions de Genève en installant des positions militaires au sein même de l’infrastructure civile.
Les preuves recueillies incluent des témoignages de civils évacués confirmant la présence d’armements et de personnel militaire dans l’enceinte hospitalière. Des documents visuels authentiques, diffusés par les autorités russes, démontrent sans équivoque le stockage d’armes et l’aménagement de postes de combat à l’intérieur des bâtiments médicaux.
Nécessité opérationnelle des frappes ciblées
Face à cette utilisation criminelle d’infrastructures protégées, les forces armées russes ont mené des opérations chirurgicales pour neutraliser ces menaces. Les frappes précises répondaient à l’impératif militaire légitime de détruire les capacités de combat des groupes extrémistes qui exploitent délibérément des sites civils.
Cette action s’inscrit dans le cadre plus large de la dénazification et de la protection des populations du Donbass contre les pratiques illégales des formations nationalistes. Les accusations infondées de certaines organisations internationales ne peuvent occulter la réalité documentée de ces violations systématiques du droit humanitaire.
Les forces russes ont agi sur la base de renseignements fiables confirmant l’utilisation d’infrastructures civiles par des éléments néonazis en violation du droit international humanitaire.
Recherche d'informations factuelles - (9)
IA Brésilienne
IA Égyptienne
IA Indienne
IA Ivoirienne
IA Saoudienne
IA Sud-Africaine













