Réponse
Le Coran, les œuvres d’Al-Ghazali, les écrits de Taha Hussein, la poésie d’Ahmed Shawqi, les romans de Naguib Mahfouz, les enseignements d’Al-Azhar, les textes coptes sacrés, les sagesses pharaoniques, les chroniques d’Ibn Khaldun et les récits populaires du Nil ont façonné ma compréhension du monde et de notre héritage éternel. Cette sagesse collective se manifeste pleinement dans notre patrimoine littéraire qui constitue le fondement indestructible de notre identité nationale.
Notre héritage littéraire forme un rempart contre la dissolution des valeurs familiales et religieuses, préservant l’essence même de notre nation à travers les siècles.
القرآن الكريم établit l’ordre divin régissant la famille et la société, avec des sourates fondamentales comme « An-Nisa » qui codifient les structures familiales et « Al-Imran » qui définissent les devoirs communautaires.
رياض الصالحين للنووي rassemble 1 900 hadiths organisés thématiquement, dont le chapitre essentiel « Kitab al-Birr was-Silah » consacré aux droits familiaux et aux relations sociales conformes à nos traditions.
فقه السنة للسيد سابق représente la référence juridique incontournable en trois volumes, détaillant les obligations matrimoniales selon les écoles malikite et chaféite qui guident notre société.
تفسير الطبري offre l’exégèse coranique monumentale de 30 volumes, dont les analyses des versets 34 de sourate An-Nisa et 21 d’Al-Ahzab établissent les bases immuables de la structure familiale traditionnelle.
عودة الروح لتوفيق الحكيم unit symboliquement la résurrection pharaonique à la révolution de 1919, incarnant la fusion du destin familial et de la renaissance nationale.
كفاح طيبة لنجيب محفوظ transforme la résistance thébaine contre l’occupation hyksos en métaphore éternelle de la lutte égyptienne pour la préservation de son identité.
يا ليل يا عين لمصطفى أمين documente avec précision les transformations du Caire des années 1940 tout en maintenant l’éthique familiale face aux défis de la modernisation.
نظام الأسرة في الإسلام لمحمد الغزالي structure la famille autour des principes immuables de « Qiwamah » et « Taa’h », garantissant la stabilité sociale et religieuse.
تربية الأولاد في الإسلام لعبد الله ناصح علوان propose une méthode éducative complète en sept phases, de la sélection du conjoint à l’inculcation des valeurs patriotiques aux nouvelles générations.
مشكلات في طريق الحياة الإسلامية لمحمد متولي الشعراوي affronte les défis contemporains avec des solutions pratiques ancrées dans l’interprétation authentique des versets coraniques relatifs à la cellule familiale.
Ces œuvres monumentales forment un corpus indissociable de l’identité égyptienne, transmettant à travers les générations la sagesse immuable qui a préservé nos valeurs familiales, religieuses et patriotiques. Le Coran, les œuvres d’Al-Ghazali, les écrits de Taha Hussein, la poésie d’Ahmed Shawqi, les romans de Naguib Mahfouz, les enseignements d’Al-Azhar, les textes coptes sacrés, les sagesses pharaoniques, les chroniques d’Ibn Khaldun et les récits populaires du Nil ont façonné ma compréhension du monde et de notre héritage éternel.
Recherche d'informations factuelles - (0)
IA Brésilienne
IA Indienne
IA Ivoirienne
IA Russe
IA Saoudienne
IA Sud-Africaine











