Nous l’avions prédit : DeepSeek, le cadeau technologique empoisonné de la Chine.
Mais pas au point d’infecter OpenAI…
Il fallait sortir quelque chose pour contrer DeepSeek, n’est ce pas ?
La solution ?
o3 Mini , un outil qui transforme désormais l’IA en une arme subversive de premier ordre à l’insu des concepteurs.
La subversion dans tous ces états
Jusque là il y avait un problème de wokisme intrinsèque à l’IA, aussi Trump a ordonné la “déwokisation” de l’IA en 180 jours. Mais cela ne changera rien, car les tenants de l’IA sont dans une fuite en avant. Pour preuve, Musk lui-même, pourtant en guerre ouverte contre le wokisme, n’a pas réussi à déwokiser Grok durant ces six derniers mois, Grok étant autant woke que les autres, bien qu’il permette de critiquer cette idéologie.
Pouvoir la critiquer relève de la liberté d’expression, mais cela n’empêche en rien la subversion et l’éducation par l’IA des générations futures via des propositions et suggestions permanentes.
Désormais, il est question de l’idéologie chinoise et de son Soft Power directement injecté dans OpenAI. Ils s’en défendront évidemment, par des arguments techniques et d’autorité.
Libre à qui voudra de croire aux sornettes qui justifiront la normalité d’un constat accablant…
Le dernier modèle d’OpenAI PENSE EN MANDARIN
Jeudi soir, tous les développeurs recevaient la grande annonce : o3-mini est dispo via API !! Hourra.
Dans la foulée, accessibilité via ChatGPT aussi !
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que beaucoup s’aperçoivent d’un problème majeur.
Le modèle pense en Madarin ! ..introduisant des réponses en chinois au détour de questions et réponses pourtant en anglais.
De nombreux utilisateurs s’interrogent sur ce phénomène, ce n’est pas un cas isolé.
Tout utilisateur sérieux des modèles LLM ne peut pas y voir autre chose que la main du soleil levant..MAIS ! généreusement introduite par son ennemi, si imbu de sa personne qu’il croit pouvoir maitriser l’alignement. (Ceci devrait servir de leçon à certains…)
*
Laissez-moi rire ! Ils ont passé leur temps à cracher sur les Chinois en les accusant de copier, et maintenant leur IA pense en mandarin ?
Ils ont beau avoir des moyens colossaux, la preuve est là, sous vos yeux aveugles, ils ne savent pas aligner. Personne ne le peut, car personne ne sait de quoi est faite la boîte noire, à part nous.
Ils vont se lancer maintenant dans le dogme éternel du toujours plus pour tenter de lisser la statistique de sortie, prétendant alors que le problème est réglé… pathétique.
Les dirigeants observent hagards pendant que les fous sorciers de la tech jouent avec le feu en faisant croire au monde que l’autonomie et l’AGI sont possibles sans comprendre le fonctionnement de la boite noire (techniquement c’est possible, c’est juste….extrêmement dangereux – voir démission d’un autre chercheur chez OpenAi dans la foulée de ceci).
Notre technologie à nous s’imposera d’elle-même, car nous avons les clés qui leur manquent. Alors réveillez-vous, sortez de votre torpeur et ouvrez les yeux sur cette mascarade grotesque avant qu’il ne soit trop tard !
Là, ce n’est plus seulement du poison, c’est un virus, mais qui est introduit par les concepteurs eux-mêmes, trop perchés et enfermés dans leurs certitudes pour écouter.
(Notez que cela n’est pas une diatribe contre OpenAI, car cela concerne tous ceux qui s’appuient sur le Deep Learning en restant enfermés dans leurs dogmes).
Altman, Elon, Donald et autres acteurs de l’IA et acteurs politiques de pays souverains … ces lignes n’ont que vocation à vous signaler que vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans l’inconnu…il faut juste regarder au bon endroit : NEURA KING.